Mercato: Monaco fixe le prix d’Eliesse Ben Seghir

Le milieu de terrain marocain de Monaco #07 Eliesse Ben Seghir célèbre le premier but de son équipe lors du match de football de L1 française entre le RC Strasbourg Alsace et l'AS Monaco au Stade de la Meinau à Strasbourg, dans l'est de la France, le 9 novembre 2024.. AFP or licensors

Le Lion de l’Atlas Eliesse Ben Seghir pourrait quitter l’AS Monaco lors du mercato estival. Le club de la Principauté aurait fixé un prix pour céder sa pépite convoitée par plusieurs écuries européennes.

Le 29/07/2025 à 17h12

Après une saison mi-figue, mi-raisin avec le club monégasque, le jeune international marocain Eliesse Ben Seghir pourrait à 20 ans entamer une nouvelle aventure loin du Rocher.

Sous l’œil du Barça, de l’Olympique de Marseille ou encore la Juventus, le médaillé de bronze avec le Maroc lors des JO de Paris est transférable à hauteur de 50 millions d’euros, selon son club formateur.

A en croire Nice-matin «Le milieu offensif de 20 ans, agacé d’avoir perdu sa place de titulaire au cours de la saison écoulée, a envie de quitter le club. Ces derniers jours, l’ASM serait davantage ouverte à un transfert. En cas de départ, le club de la Principauté souhaiterait autour de 50 millions d’euros.»

Le quotidien niçois précise, par ailleurs, que le Lion de l’Atlas en lice pour le prix Golden Boy 2025, n’a pas été aligné lors du match amical face à Nottingham Forest et n’a pas été retenu pour la rencontre amicale contre le club allemand d’Arminia Bielefeld en raison d’une gêne musculaire.

Pour le moment, aucune porte de sortie n’est en vue pour Eliesse Ben Seghir mais les prochains jours pourraient être déterminants pour un transfert du Lion de l’Atlas qui se cherche un nouvel horizon avec beaucoup plus de temps de jeu, en perspective d’une place en Équipe nationale à quelques mois de la CAN.

Pour rappel, Ben Seghir titulaire à part entière en début de saison a inscrit 9 buts et a délivré 6 passes décisives avec l’AS Monaco mais a ensuite connu une baisse de régime qui lui coûté sa place de titulaire dans la formation du technicien autrichien Adi Hütter.

Par Kamal Mountassir
Le 29/07/2025 à 17h12