Après une saison marquée par une baisse de régime, tout laissait penser qu’Eliesse Ben Seghir allait tourner la page monégasque cet été. Pourtant, le milieu offensif marocain était bien présent lors de la large victoire de l’ASM contre Coventry (5-0) en match amical, le 16 juillet dernier.
Mais malgré cette présence, l’incertitude demeure. Selon L’Équipe, le joueur «n’est pas pressé de prolonger son bail sur le Rocher». Des discussions ont bien été entamées avec la direction sportive, mais le joueur formé à Monaco ne serait pas réceptif pour le moment. Un dossier que le club devra gérer dans les mois à venir, pour éviter toute tension l’été prochain.
Lire aussi : AS Monaco: l’avenir d’Eliesse Ben Seghir en suspens?
À ce jour, aucune porte de sortie concrète ne semble se dessiner pour le joueur de 20 ans, sous contrat jusqu’en 2027. Auteur de 9 buts et 6 passes décisives, Ben Seghir avait été très en vue en début de saison, avant de connaître une baisse de régime. Rapidement, les questions ont émergé autour de sa forme et de son avenir.
Et forcément, certains clubs ont flairé l’opportunité. Le FC Barcelone, la Juventus ou encore l’Olympique de Marseille se sont renseignés sur le profil du jeune Marocain. Mais pour l’heure, rien d’officiel n’a été acté.
Considéré comme l’un des joyaux de la formation monégasque, le Marocain pourrait encore rester une saison... ou pas. Son avenir reste en suspens, et tout dépendra de son rôle dans le projet sportif à venir.
