Dans un entretien accordé à Media Carré, Olivier Giroud s’est confié sur sa carrière, l’équipe de France, le Ballon d’Or… mais aussi sur Ayyoub Bouaddi, la pépite franco-marocaine du LOSC.
Et les mots de l’ex-attaquant d’Arsenal sont forts: «On a 21 ans d’écart avec Ayyoub, c’est un super mec sur et en dehors du terrain. Waoouh, il m’a bluffé. C’est celui qui m’épate le plus au quotidien même s’il y a d’autres bons jeunes».
Pour Giroud, Bouaddi affiche déjà une mentalité qui surprend. «La maturité qu’il a, la gamberge… Moi, à 17 ans, j’étais en U19 nationaux, j’étais à des années-lumière de ça».
Lire aussi : Équipe de France: Ayyoub Bouaddi convoqué chez les Espoirs
Pour le champion du monde, le jeune Dogue possède bien plus que du talent: «Je l’appelle mon petit, mais c’est déjà un grand garçon, très mature, avec des valeurs extraordinaires. Je lui souhaite vraiment d’avoir une grande carrière parce que c’est une belle personne en plus d’être un top joueur».
Des prestations qui ne passent pas inaperçues et qui lui ont déjà valu une nomination au Trophée Kopa cette année, récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans, aux côtés de Lamine Yamal ou encore Désiré Doué.
De quoi attiser l’intérêt de plusieurs cadors européens, attentifs à son évolution. Et avec un début de carrière aussi étincelant, le jeune milieu de 17 ans semble promis à un avenir radieux.





