L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, a dévoilé ce jeudi 17 juillet la liste des 28 joueurs devant prendre part à un stage de préparation du 17 au 25 juillet courant.
Amine Harit fait partie de ce groupe du technicien italien. Rassurant pour le milieu offensif marocain quand on sait qu’il figure sur la liste des «indésirables». Est-ce un retour en grâce ? Peu probable, mais l’on verra un peu plus clair lors des matchs amicaux prévus pour jauger le niveau de l’équipe.
Bilal Nadir, convoqué par Walid Regragui en mars dernier, fait partie du groupe retenu pour le stage de préparation.
Quant à l’autre international marocain du club phocéen, Azzedine Ounahi, c’est sans surprise que son nom ne figure pas dans la liste de Roberto De Zerbi. Le Lion de l’Atlas n’étant pas en odeur de sainteté avec la direction de l’OM.
Prêté la saison dernière au Panathinaïkós en Grèce (35 matchs, 5 buts et 7 passes décisives), le milieu marocain de 25 ans est en plein bras de fer avec son club au sein duquel il n’est vraisemblablement plus le bienvenu.
Ayant refusé un transfert au Spartak Moscou, il a, selon des sources proches du club, «agacé» ses dirigeants bien décidés à le vendre pour pouvoir embaucher de nouveaux joueurs.
