Olympique de Marseille: vers un départ d’Amine Harit en Janvier?

Amine Harit.

Titulaire à l’Olympique de Marseille depuis le début de la saison, l’international marocain Amine Harit n’arrive plus à s’imposer comme le meneur de jeu du groupe de Roberto de Zerbi et risque fort de quitter la Canebière dès le mercato hivernal.

Le 04/10/2024 à 10h44

A en croire l’Équipe, le Lion de l’Atlas n’est plus un titulaire indiscutable à son poste de meneur de jeu au sein de l’équipe marseillaise. Pièce maitresse dans l’entrejeu des Phocéens en début de saison, Amine Harit est loin de faire l’unanimité.

«Un temps poussé vers la sortie cet été, Amine Harit s’est imposé comme le titulaire inamovible au poste de meneur de jeu de l’OM depuis le début de saison. Mais l’international marocain a de la concurrence», écrit la publication sportive.

L’OM envisagerait même de se séparer d’Amine Harit lors du mercato hivernal, croit savoir le quotidien sportif. L’international marocain ne figurerait plus dans les projets à long terme des dirigeants marseillais.

L’Équipe explique, par ailleurs, que le départ du milieu offensif en janvier ne constitue pas un sujet «tabou» pour le club olympien. L’OM pense déjà à lui chercher une porte de sortie.

Non convoqué par Walid Regragui pour les deux matchs contre la Centrafrique, Amine Harit a inscrit qu’un but et délivré 4 passes décisives en 6 apparitions, cette saison. Un assez bon bilan mais sa dernière sortie face à Strasbourg a déclenché quelques critiques qui réclame un départ du milieu offensif.

Par Kamal Mountassir
Le 04/10/2024 à 10h44