La sentence est tombée ce jeudi 30 janvier: Medhi Benatia, actuel directeur sportif de l’Olympique de Marseille, est sanctionné pour un trimestre complet par la commission de discipline de la FFF, selon le quotidien sportif français.
Pour rappel, Benatia avait reçu un carton rouge à la fin de la rencontre entre l’OM-Lille (1-1, 3-4 t.a.b) le 14 janvier 2025 en 16e de finale de Coupe de France, après avoir reproché à l’arbitre un penalty non sifflé en faveur de son club.
Une lourde peine pour le Marocain, justifiée par une suspension qu’il avait déjà reçue en septembre 2024 lors du match OL-OM (2-3). Benatia s’en était pris à l’arbitre de la rencontre, incitant la commission de discipline à l’écarter pour six matchs, dont trois ferme.
Pour cette fois-ci, la FFF n’a pas été tendre. Olivier Létang, président du LOSC, a lui aussi été réprimé pour avoir saisi le bras du quatrième arbitre le 14 janvier dernier. Il écope d’un mois ferme, et un mois avec sursis.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte