Le technicien italien Roberto De Zerbi a dévoilé, ce dimanche 6 avril, sa liste de joueurs convoqués via les réseaux sociaux, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Le Lion de l’Atlas Amine Harit y figure après avoir été écarté des terrains pendant un mois en raison d’une blessure au mollet.
Son compatriote, le jeune milieu de terrain Bilal Nadir, fait également partie des joueurs convoqués par le technicien italien.
L’international marocain de 27 ans avait manqué plusieurs rencontres du championnat, dont celle face au RC Lens (défaite 1-0), le Classique contre le PSG (défaite 3-1), ainsi que le déplacement à Reims (défaite 3-1).
Par ailleurs, Harit n’avait plus figuré dans l’effectif marseillais depuis novembre 2024, d’abord à cause d’une blessure contractée à l’entraînement, puis en raison d’un manque de condition physique, avant de rechuter début mars avec une nouvelle blessure au mollet.
Avant ces pépins physiques, le Lion de l’Atlas avait réalisé un bon début de saison sous les ordres de Roberto De Zerbi, disputant 9 matchs de Ligue 1 pour 2 buts et 3 passes décisives.
