À quelques jours de la clôture du mercato estival, l’Olympique de Marseille cherche toujours à renforcer son effectif. Pour pouvoir s’offrir de nouvelles recrues avant la fermeture du marché des transferts, la direction marseillaise souhaite d’abord réduire sa masse salariale.
Selon la presse marseillaise, Amine Harit ferait partie des joueurs prêts à consentir un effort financier. Le milieu de terrain marocain serait disposé à réduire son salaire de 50%, comme le souhaiterait le board olympien.
Toujours selon la même source, Nayef Aguerd ne serait également pas contre l’idée de revoir son salaire à la baisse. Les deux internationaux marocains pourraient ainsi contribuer aux efforts demandés par la direction marseillaise afin de libérer de la marge financière.
L’objectif du club phocéen est clair: alléger sa masse salariale pour pouvoir poursuivre son recrutement et s’offrir quelques renforts supplémentaires avant la fin du mercato estival.
Reste désormais à savoir si ces discussions aboutiront et permettront à l’OM de disposer de la marge nécessaire pour boucler ses dernières opérations sur le marché des transferts.
