Achraf Hakimi et le PSG se déplacent au Vélodrome pour défier l’OM de Nayef Aguerd, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1.
Prévu initialement dimanche, le Clasico a été repoussé à ce lundi 22 septembre en raison des conditions météorologiques. Paris, porté par une série de victoires depuis le début de saison, vise à poursuivre sa dynamique.
Lire aussi : Pas de clash Hakimi-Aguerd: le Classique OM-PSG reporté
En face, Marseille affiche un bilan mitigé (2 victoires, 3 défaites) et l’histoire récente entre les deux clubs ne joue pas en faveur de l’OM: le PSG a remporté les cinq derniers Clasicos, dont un 3-1 en mars 2025 au Parc des Princes et un 3-0 en octobre 2024 au Vélodrome.
Côté absents, Paris devra composer sans Ousmane Dembélé (cuisse), ni Bradley Barcola, Désiré Doué et João Neves, tous blessés. Hakimi figure bien dans le groupe parisien, tout comme Aguerd chez les Marseillais.
Lire aussi : Et le Ballon d’or va à…
Ballon d’or: Yamal et Dembélé présents
En parallèle, le Théâtre du Châtelet accueille à Paris la 69e cérémonie du Ballon d’Or. La LFP a maintenu le Clasico malgré cette coïncidence et la cérémonie se déroulera comme prévu.
Selon L’Équipe, Lamine Yamal et Ousmane Dembélé, tous deux blessés, devraient être présents, tout comme Barcola. Hakimi, resté avec le PSG dans le sud, semble hors course pour la distinction, tandis que les projecteurs se braquent sur les deux joueurs dans la capitale française.
Programme:
Ballon d’Or 2025: en direct sur L’Équipe, à partir de 20h (heure marocaine).
OM-PSG: en direct sur BeIN SPORTS MENA HD2, à partir de 19h.










