Une semaine plus tôt, Nayef Aguerd figurait déjà dans l’équipe idéale de la 4e journée constitué par L’Équipe, après avoir débloqué son compteur avec l’OM contre Lorient (4-0), quelques jours seulement après sa signature.
Et une fois de plus, face au PSG (1-0) d’Achraf Hakimi ce 22 septembre, le défenseur marocain a répondu présent en envoyant le ballon au fond des filets, faisant de lui un incontournable du onze de la semaine établi par L’Équipe.
Avec ce succès, l’ex-joueur de West Ham a mis fin à quinze années de disette des Marseillais dans ce Clasico à domicile, brisant ainsi une série de victoires et une hégémonie parisienne qui semblait inébranlable.
Lire aussi : Ligue 1: un but d’Aguerd met le feu au Vélodrome face au PSG
Les hommes de Roberto De Zerbi ont assuré face aux visiteurs, dominants dans le jeu et multipliant les occasions, dans un Vélodrome plein à craquer.
Titulaire dès ses débuts, Aguerd affiche un visage conquérant et s’impose déjà comme une valeur sûre dans la défense olympienne.
De Zerbi et le public phocéen savent désormais qu’ils peuvent compter sur un profil solide, décisif, et capable de changer la donne d’un match.
AFP











