OM: un deuxième Lion de l’Atlas sur le départ?

Amine Harit, sous le maillot de l'OM.

Après Azzedine Ounahi, Amine Harit pourrait quitter Marseille. Le joueur n’aurait plus grâce aux yeux de l’entraîneur Roberto De Zerbi. D’où l’on estime que son départ ne serait qu’une question de temps.

Le 23/01/2025 à 19h48

Plombé par les blessures, dont la dernière a été contractée en octobre 2024 lors du classique OM-PSG (0-3), et victime du choix du coach, le milieu offensif international marocain n’a plus foulé les pelouses depuis.

Son avenir au sein du club phocéen serait entre parenthèses-pour ainsi dire. D’autant plus que l’on estime que, même en cas de retour, il ne pourrait pas retrouver sa place de titulaire. Voire, il serait poussé vers la sortie.

Comme Ounahi?

Alors qu’il bénéficie d’une bonne cote sur le marché des transferts, sa vente serait une opération juteuse pour l’OM, comme l’écrit Top Mercato dans son édition de ce jeudi 23 janvier, en titrant: «OM: enfin une porte de sortie pour Amine Harit».

«Entre blessure et choix tactique, le milieu offensif connaît une saison difficile, mais garde une valeur marchande qui s’élève à 15 M€ d’après Transfermarkt. Une vente pourrait donc rapporter un petit pactole à l’OM», souligne le site susmentionné.

Et d’ajouter: «peu d’écuries semblent se bousculer pour s’attacher les services de l’international marocain, mais selon les éléments recueillis par le média local Fostonsport, l’Olympiacos aurait coché le nom du Marseillais sur sa short-list cet hiver».

En ce sens, on évoque une offre de prêt avec option d’achat, comme ce fut le cas pour Azzedine Ounahi parti au Panathinaïkós. «L’état-major olympien ne serait sans doute pas contre un départ de l’ancien joueur du FC Nantes dans la mesure où ce dernier touche plus de 3 M€ de salaire par an», croit savoir Top Mercato.

Par Le360 Sport
Le 23/01/2025 à 19h48