Le Paris Saint-Germain, déjà champion de France haut la main, s’extasie de son importante victoire (1-0) contre Arsenal, en match aller des demi-finales de la Ligue des champions UEFA, mardi 29 avril à l’Emirates Stadium. Un succès d’envergure dont Achraf Hakimi a été l’un des grands artisans.
Mais alors que le club de la capitale de l’Hexagone est encensé par les médias et les observateurs, la question du prochain mercato estival se pose avec grande acuité. Entre autres, le poste de latéral droit qu’occupe Hakimi semble être une source d’«inquiétude».
Ainsi, le site spécialisé Top Mercato avance que les dirigeants parisiens «sont devant un dilemme pour la saison prochaine». La raison principale en est les éventuels départs de certains cadres, dont le capitaine Marquinhos.
Incontournable Hakimi
Mais, en plus de cet état de fait, le site susmentionné suggère un autre défit d’importance pour le PSG: «Nuno Mendes et Achraf Hakimi n’ont pas réellement de doublure, et Luis Campos comme Luis Enrique vont sûrement se pencher sur la question cet été».
Lire aussi : C1: le PSG d’Achraf Hakimi prend l’avantage sur Arsenal
S’agissant du Lion de l’Atlas, il y a bien des mois que le technicien espagnol du PSG avait estimé nécessaire d’enrôler un latéral droit tout aussi efficace. Question, selon lui, de trouver une doublure à Achraf Hakimi en cas d’absence et aussi «pour le mettre en concurrence».
Apparemment, jusque-là, c’est peine perdue. D’autant plus que le défenseur international marocain a été laissé au repos plus d’une fois, notamment en matchs de Ligue 1, en vue des rencontres de Ligue des champions et de Coupe de France. Et sa «doublure» n’a souvent pas donné satisfaction. C’est dire.
