Paris SG: révélations sur le nouveau contrat d’Achraf Hakimi

Achraf Hakimi

La prolongation du bail du défenseur marocain au Paris Saint-Germain est en bonne voie, affirment des médias français qui annoncent aujourd’hui de nouveaux éléments concernant le nouveau contrat du Lion de l’Atlas.

Le 10/11/2024 à 17h31

Alors qu’Achraf Hakimi est courtisé par des géants européens, les dirigeants du Paris Saint-Germain accélèrent pour renouveler le contrat de leur latéral droit et vice-capitaine.

On affirme ainsi que la prolongation du Lion de l’Atlas au club de la capitale française n’est qu’une question de temps. Aujourd’hui, on avance même la durée de son nouveau contrat.

Selon RMC Sport, dans un article publié ce dimanche 10 novembre, «Hakimi a lui aussi de très grandes chances de prolonger très prochainement son contrat qui court jusqu’en 2026».

«Le PSG aimerait aller vite sur ce dossier, l’estimant capital sur le terrain et au sein du vestiaire. Devenu vice-capitaine derrière Marquinhos, le latéral droit marocain (26 ans) a encore pris du poids et gagné en responsabilités ces derniers mois. Il devrait prolonger jusqu’en 2029», écrit le média français.

Courtisé par des géants d’Europe

Arrivé au PSG en 2021 en provenance de l’Inter Milan, le latéral droit international a pris au fil des années une grande dimension malgré les changements d’entraîneurs.

Sous le maillot des Parisiens, il a disputé jusqu’à présent 133 matchs toutes compétitions confondues dont 94 rencontres de Ligue 1, pour un bilan comptable de 16 buts et 22 passes décisives.

Ces dernières semaines, plusieurs médias ont fait état de l’intérêt de Liverpool et Manchester City, en plus du Real Madrid, son club formateur, pour le numéro 2 marocain.

Mais il est vraisemblable que ces mastodontes européens soient recalés.

Par Khalid Mesfioui
Le 10/11/2024 à 17h31