Luis Enrique s’est exprimé en conférence de presse, ce samedi 7 février, à la veille du match au sommet de la 21e journée de la Ligue 1 prévu demain au Parc des Princes.
Entre autres sujets d’importance sur lesquels le technicien espagnol a été interpellé, celui concernant Achraf Hakimi. Le Lion de l’Atlas, de retour de la CAN 2025, n’a pas brillé lors des matchs qu’il a disputés avec le PSG.
Fidèle à lui-même, et avec la même franchise qu’on lui connait, Enrique a répondu sur une question au sujet de la méforme du latéral droit international marocain (voir vidéo ci-dessous à partir de la minute 17).
«La première chose qu’il doit faire, c’est se reposer. Il a beaucoup joué à la CAN. Il a besoin de repos, de libérer son esprit. Il aura du repos, je ne sais pas combien de jours. Il sera un joueur décisif pour nous», a tranché Luis Enrique.
Achraf Hakimi est absent de la liste du Paris Saint-Germain pour la Classique contre l’Olympique de Marseille pour suspension à la suite d’un carton rouge lors du match contre Strasbourg le week-end dernier.
Il devrait également manquer les prochains matchs de son club, comme vient de l’affirmer son entraîneur. Mais il est sans doute attendu pour le prochain stage des Lions de l’Atlas en vue des matchs amicaux préparatoires au Mondial 2026.
