La classe, l’humilité, l’éloquence et le respect ne s’achètent pas! Capitaine des Parisiens en l’absence de Marquinhos face à Saint Étienne, Achraf Hakimi est allé à la fin du match dans les vestiaires de ses adversaires du jour, pour les féliciter de leur courage et de leur niveau de jeu.
En zone mixte, l’international marocain stéphanois, Benjamin Bouchouari a révélé le beau geste du latéral droit des Lions de l’Atlas, qui est venu louer les qualités des joueurs stéphanois et applaudir leur bonne prestation face au PSG.
«J’ai pu parler avec Achraf Hakimi, il était content pour moi. Il m’a dit que c’était beaucoup mieux avec le jeu qu’on propose. Il était content de voir une équipe qui vient ici en essayant de proposer quelque chose. Il m’a dit qu’ils n’avaient pas l’habitude. On est sur une bonne lancée et il faut continuer comme ça,» a confié Benjamin Bouchouari.
«Je pense que c’est une bonne méthode, ça demande beaucoup d’énergie, il faut beaucoup travailler pour devenir plus fort chaque semaine. Il faut continuer comme ça, c’est un bon plan de jeu», a rapporté le milieu de terrain stéphanois.
Un geste noble de fairplay et d’humilité qui va au-delà de tout résultat sur le terrain. Un geste qui en dit long sur la personnalité du demi-finaliste du Mondial 2022. Il a pris le temps de réconforter et saluer le courage de ses adversaires, qui ont fait preuve de ténacité développant un jeu offensif sans prudence ni retranchement de zone actions recommandées dans ces duels en déséquilibre.