RC Strasbourg: Alaa Bellaarouch poussé vers la sortie

AFP or licensors

Opéré des adducteurs en septembre dernier, Alaa Bellaarouch a retrouvé les terrains en disputant les deux derniers matchs avec l’équipe réserve du RC Strasbourg. Cependant, il semblerait qu’il figure sur la liste des joueurs sommés de quitter le club.

Le 09/01/2025 à 11h30

Alors qu’il avait gagné une place de titulaire lors de la deuxième partie de l’exercice 2023-24 avec Strasbourg, le Lionceau de l’Atlas, Alaa Bellaarouch, a connu un début de saison difficile. En juillet 2024, le jeune portier international de 22 ans, souffrant de problèmes de pubalgie, a dû renoncer aux Jeux olympiques de Paris avec l’EN et a perdu sa place au sein de l’équipe alsacienne.

Selon une source bien informée, contactée par Le360sport, Bellaarouch ne ferait plus partie des priorités du RC Strasbourg et serait effectivement sur la liste des transferts. La même source a indiqué qu’il occupe actuellement le quatrième rang dans la hiérarchie des gardiens de but et qu’il aurait eu quelques malentendus avec la direction du club.

Arrivé à Strasbourg dès 2020 en provenance de l’Académie Mohammed VI de football, Alaa Bellaarouch avait prolongé son contrat en janvier dernier pour deux années supplémentaires, liant ainsi son avenir au Racing jusqu’en juin 2027.

Champion d’Afrique U23 en 2023 avec les Lionceaux de l’Atlas, le portier de 22 ans avait d’abord évolué avec l’équipe réserve de Strasbourg avant d’être prêté au Stade Briochin, où il a disputé 15 matchs en National la saison passée.

Intégré au groupe professionnel du Racing la saison dernière en tant que ″numéro 2″ derrière Matz Sels, Bellaarouch a été titularisé pour la première fois lors des 32èmes de finale de la Coupe de France contre Avoine OC (victoire 4-0). En février 2024, Bellaarouch fait sa première apparition en Ligue 1 et s’illustre, en repoussant un pénalty de Kylian Mbappé

Aux dernières nouvelles, un club de Botola serait intéressé par les services du portier marocain lors de cette période de transfert hivernal. Mais les contacts sont encore à un stade très prématuré.

Par Anas Zabari
Le 09/01/2025 à 11h30