Son record, le niveau de la Ligue 1, sa relation avec Mostafa Mohamed… les confidences de Youssef El Arabi

Youssef El-Arabi. 2025 Icon Sport

Youssef El Arabi s’est exprimé dans la presse française avant le match contre Toulouse, prévu pour ce samedi 27 septembre à partir de 18h, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1.

Le 27/09/2025 à 12h12

Décisif à 38 ans contre le Stade Rennais (2-2), samedi dernier, Youssef El Arabi affiche son ambition et sa grande motivation. Il revient sur cette réalisation qui interviens 14 ans après son dernier but en Ligue 1 (un record en termes de temps entre deux buts).

«J’ai reçu beaucoup de messages, très positifs, de gens qui me suivent depuis le début. Ça me fait plaisir. On m’a envoyé plusieurs fois la vidéo. C’est un but très important pour moi, mais aussi pour l’équipe», a expliqué le joueur à Ouest France.

Il évoque d’ailleurs ses retrouvailles avec le Championnat de France et son regard sur cette Ligue 1 retrouvée: «elle est plus athlétique, plus tactique. Il faut être concentré jusqu’au bout. Les coachs veulent que le premier défenseur soit l’attaquant, ça demande plus d’efforts dans les nouveaux systèmes».

El Arabi revient également sur son record: «je remercie Dieu d’être en bonne santé. Je voulais finir ma carrière en France. Je ne pensais pas que ça serait au bout de 14 ans. Ça remonte à loin, mon fils n’était pas encore né. Quand je lui ai montré les vidéos de l’époque, il a été surpris. Je suis un pur produit du monde amateur, j’ai un parcours atypique. Revenir et marquer, c’est une belle chose».

Enfin, il évoque sa relation avec son coéquipier international égyptien Mostafa Mohamed, dont le profil est semblable: «on s’entend très bien, j’ai joué contre lui plusieurs fois lors des CAN. C’est un joueur que j’apprécie énormément. Il est vraiment à l’écoute, il est athlétique. Il est important pour l’équipe. Il me pose pas mal de questions car il sait que j’ai plus d’expérience. Le feeling passe entre nous deux».

Par Oumeïma Er-rafay
Le 27/09/2025 à 12h12