L’Olympique de Marseille va mal. L’élimination récente des Phocéens en Ligue des champions, balayés 3-0 sur la pelouse de Bruges, avait déjà mis le feu aux poudres. Mais la claque reçue dimanche dernier face au Paris Saint-Germain (5-0) est venue confirmer la période orageuse que traverse le club olympien.
Le vestiaire serait sous tension, et la situation de l’entraîneur Roberto De Zerbi fragilisée. Ce dernier a d’ailleurs présenté ses excuses aux supporters, mais l’urgence est telle que plusieurs têtes seraient désormais menacées, à commencer par celle du président Pablo Longoria, mais aussi celle du directeur sportif Medhi Benatia.
Selon La Provence, la relation entre Longoria et Benatia se serait nettement détériorée ces dernières semaines. En interne, certains joueurs remettraient en cause la gestion et la communication du dirigeant marocain. Un départ dès l’été prochain serait envisagé, tant la confiance autour du projet sportif se serait érodée, aussi bien dans le vestiaire que chez les supporters.
Lire aussi : Olympique de Marseille: Medhi Benatia nommé Directeur du football (officiel)
L’Ancien Lion de l’Atlas avait été promu directeur sportif en janvier 2025, après avoir rejoint le club en 2023 en tant que conseiller sportif. Un an plus tard, son avenir à la Commanderie apparaît aujourd’hui plus incertain que jamais.



