Ce lundi 13 janvier, le Toulouse FC a fait part du discours de Zakaria Aboukhlal pour ses coéquipiers avant le match contre le RC Strasbourg en match de Ligue 1 disputé la veille.
Et le moins que l’on puisse dire est que les propos du Lion de l’Atlas ne laissent pas indifférent. Brandissant le maillot de son coéquipier allemand Niklas Schmidt, touché aux ligaments croisés lors de l’entraînement, Aboukhlal a endossé le rôle de fédérateur.
«Les gars, vous le savez tous: hier, Schmidt… Blessure difficile. Je peux vous le dire, l’année dernière j’ai eu la même. C’est le pire que vous puissiez avoir dans votre carrière de footballeur. Je vous le jure. Maintenant, il se sentira triste pendant quelques mois. Le coach nous a montré un message ce matin, et vous avez vu à quel point il aime notre équipe. On est une famille. La seule chose que l’on peut faire pour lui montrer de l’amour, c’est de gagner aujourd’hui. Et c’est juste un tout petit peu, parce que c’est très dur pour lui. Allez les gars!», a-t-il dit.
Lui-même plombé par les blessures, l’international marocain de 24 ans, un des héros du Mondial qatari 2022, s’impose de plus en plus en tant que leader de la formation toulousaine.
Pour rappel, Zakaria Aboukhlal a participé au dernier rassemblement des Lions de l’Atlas en novembre, remplaçant Ilias Akhomach, blessé avec Villarreal au ligament croisé, à l’occasion des deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025, contre le Gabon (5-1) et le Lesotho (7-0).