Viol présumé: le parquet de Nanterre (France) veut juger Achraf Hakimi

Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, défenseur marocain du Paris Saint-Germain, est visé par une demande de mise en accusation formulée ce vendredi 1er août 2025 par le parquet de Nanterre, dans le cadre d’une enquête pour viol. Les faits présumés remonteraient à février 2023.

Le 01/08/2025 à 16h13

C’est le quotidien Le Parisien, généralement bien informé, qui révèle l’information en cette fin de journée du vendredi 1er août, reprise dans la foulée par plusieurs médias en France et à l’étranger.

Sous le titre «Le joueur du PSG Achraf Hakimi sous la menace d’un procès pour viol», le journal rapporte qu’Achraf Hakimi pourrait être renvoyé devant une cour criminelle pour répondre d’accusations de viol. Les faits remonteraient à février 2023, à son domicile situé près de Paris, et concerneraient une jeune femme. Toujours selon le média français, «le joueur risque jusqu’à quinze ans de prison en cas de procès pour viol».

Selon les informations du Parisien, le parquet de Nanterre a requis la mise en accusation du joueur devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine. C’est désormais au juge d’instruction de confirmer, ou non, le réquisitoire définitif daté du 1er août. Pour rappel, le joueur nie catégoriquement les faits qui lui sont reprochés.

L’affaire remonte à février 2023, lorsqu’une jeune femme de 24 ans dépose plainte après une rencontre initiée sur Instagram. Elle affirme avoir été invitée par le joueur pour un premier rendez-vous à son domicile.

À son arrivée, la situation aurait rapidement dégénéré. Selon la plaignante, Achraf Hakimi l’aurait embrassée de force, notamment sur la bouche et les seins à travers ses vêtements, en dépit de ses protestations.

Le joueur marocain, international du PSG, s’est toujours défendu de ces accusations. Il avait déclaré dans la presse: «La vérité, c’est que lorsqu’on a du succès et que tout se passe bien, on devient une cible facile. Cette affaire m’a appris qu’il faut se méfier de nombreuses personnes autour de soi».

Par La Rédaction
Le 01/08/2025 à 16h13