Selon cette source, le Ballon d'Or 2022 est dans l'effectif du club pour la Ligue des Champions mais "il ne disputera pas le prochain match car il n'est pas encore prêt à jouer en compétition".
La présence de Benzema pour le match retour à domicile prévu le 22 février reste possible si l'entraîneur Marcello Gallardo le décide.
L'ancien joueur du Real Madrid, âgé de 36 ans, est sous le feu des critiques pour son faible rendement dans son nouveau club où il est sous contrat jusqu'en 2026.
L'attaquant, se sentant sous "pression" à Al-Ittihad, a demandé à quitter "temporairement" le club, qui lui a proposé un prêt dans une autre équipe du championnat saoudien, avait appris l'AFP fin janvier de source proche du club.
L'option d'un départ dans un autre club saoudien a été refusée par le joueur, qui se sent "incapable de donner le meilleur de lui-même à Al-Ittihad à cause de la pression", avait précisé la même source, qui ajoutait que le joueur privilégie un prêt en Europe.
Contacté par l'AFP, l'entourage du Français, sous contrat jusqu'en 2026, n'avait pas souhaité confirmer ces informations.