Filinfo

Foot

Ligue des Champions. Benatia-Ronaldo: comme un avant-goût de Moscou

© Copyright : DR
Titulaire ce soir dans la charnière défensive de la Juventus face au Real Madrid, Medhi Benatia croisera un certain Cristiano Ronaldo. Le capitaine des Lions va se mesurer au phénomène pour la première fois avant de le recroiser à nouveau, le 20 juin en Russie.
A
A
Le choc Real Madrid-Juventus ce soir en quarts de finale de Ligue des Champions offre aux Marocains un duel Benatia-Ronaldo. Avant de se croiser à Moscou, le 20 juin en Coupe du Monde lors de la 2e journée de la phase de poules, les deux hommes se jaugeront ce soir au Bernabeu.

Une absence ressentie au match aller

Suspendu au match aller, le capitaine des Lions n’a pas assisté sur le terrain au but stratosphérique du Portugais ni à la débâcle de la Juventus (0-3). Alors que tout semble plié avant le match retour, les Italiens ont certainement encore du jus pour titiller les Merengue.

Le retour de Benatia dans l’axe de la défense rassure les supporters sur les réseaux sociaux, et enchante certainement son coach, Massimiliano Allegri. Selon nos sources, l’international marocain sera titulaire ce soir à Madrid aux côtés de Giorgio Chiellini.

Tout “bénef” pour les Lions!

Hervé Renard et son staff pourront avoir un avant-goût du duel Benatia-Ronaldo avant que les deux hommes. L’ancien de la Roma peut-il s’inspirer de ses anciens coéquipiers pour croire en une nouvelle “Remontada”? Tout reste possible à ce stade de la compétition, bien que le Real Madrid semble au-dessus du lot en tant que double champion en titre, avec le même groupe. Et puis le club espagnol n'a jamais perdu par trois buts d'écart à domicile en coupe d'Europe!

Ce qui est certain, c’est qu’on assistera à un véritable match dans le match. Cristiano Ronaldo, buteur historique de la Ligue des Champions joue dans son jardin, face au Marocain qu’il retrouvera à Moscou… Ça promet des étincelles.

Le défenseur de la Juventus a beaucoup évolué au cours de cette saison. Contrairement à sa période au Bayern, il a pu s’imposer en tant que titulaire indiscutable dans le système d’Allegri. Croiser le fer avec CR7 ne peut que faire du bien à Benatia. Le Turinois s'en est très bien sorti face à Harry Kane et Tottenham. Ronaldo c'est un autre calibre mais Medhi possède la maturité et le sang-frois nécessaires pour sortir une prestation haut de gamme face au meilleur attaquant du monde.

Si Benatia s’impose et sort un grand match, il fera le plein de confiance avant le Mondial. Dans le cas contraire, même si Cristiano Ronaldo arrive à prendre le dessus, le capitaine des Lions pourra profiter de l'expérience pour se préparer en vue de l'affrontement en Russie.

Quoi qu'il arrive il y aura du positif à retirer pour Medhi Benatia... et c'est tout “bénef” pour les Lions!

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous