L’AS FAR affronte, ce samedi 23 novembre au Stade El Abdi d’El Jadida, le Tout Puissant Mazembe de la République démocratique du Congo, en finale de la Ligue des champions féminine de la CAF 2024.
Pour cette quatrième édition du tournoi continental, les Militaires ont le vent en poupe. Bénéficiant des avantages du terrain et du public, les coéquipières de Sanaa Mssoudy et Khadija Er-Rmichi ont un ascendant psychologique sur leurs adversaires.
Les deux protagonistes s’étaient affrontées en phases de groupes, le 12 novembre dernier. Les Marocaines l’avaient emportée sur le score de trois buts à un, remportant leurs trois matchs.
Motsepe et Lekjaa dans les gradins
L’AS FAR a poursuivi son ascension en battant en demi-finale le FC Masar d’Égypte (2-1), alors que le TP Mazembe s’est offert le Edo Queens FC du Nigéria (3-1) après prolongations.
Cette finale vaut aussi par la présence sur les bancs des deux clubs de deux cadres nationaux: Mohamed Amine Alioua (AS FAR) et Lamia Boumehdi (TP Mazembe). Ce qui confère à ce duel un aspect encore plus particulier.
La rencontre sera suivie par de grandes personnalités du football africain, dont les présidents de la CAF, Patrice Motsepe, et de la FRMF, Fouzi Lekjaa.
AS FAR-TP Mazembe est à suivre en direct sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia, à partir de 18h.