C1 et C3 de la CAF: pas de VAR en phases de groupes

DR

La CAF n’introduira pas l’arbitrage-vidéo en phase de groupes de la Ligue des Champions et la Coupe de la CAF. Le recours introduit pas Al Ahly du Caire est rejeté par l’instance.

Le 13/11/2025 à 15h06

Il n’y aura pas d’introduction de l’arbitrage-vidéo cette saison en phase de groupes de la Ligue des Champions et la Coupe de la CAF.

Un recours avait été récemment introduit par Al Ahly, réclamant la présence de cette technologie dès ce stade des deux principales compétitions inter-clubs de la CAF. La VAR n’étant présente qu’à partir des quarts de finale.

Le club égyptien, recordman de la LDC avec ses 12 titres, voit donc son recours refusé par l’instance, comme le précisent plusieurs sources.

Les phases de groupes des deux compétitions s’étendront sur plus de trois mois cette saison en raison de l’arrêt relatif à la Coupe arabe de la FIFA et à la CAN. Elles démarreront la dernière semaine de novembre 2025 et prendront fin à la mi-février 2026.

Le Maroc est, pour rappel, représenté par la RS Berkane (par ailleurs tenante du titre en Coupe de la CAF) et l’AS FAR en Ligue des Champions, ainsi que le Wydad de Casablanca et l’OC Safi en Coupe de la CAF. Les quatre équipes sont engagées en phase de groupes.

Par La Rédaction
Le 13/11/2025 à 15h06