Dans un communiqué publié ce lundi 1er décembre, la Confédération africaine de football (CAF) réagit pour la première fois depuis les événements qui ont touché le match AS FAR-Ahly (1-1).
La rencontre s’était jouée le vendredi 28 novembre à partir de 20h au Stade Moulay El Hassan de Rabat, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
Lire aussi : A la veille de la CAN: attention à ces dérapages qui peuvent tout gâcher…
D’abord, la CAF «condamne fermement les graves manquements aux règles de sûreté et de sécurité constatés» lors de cette rencontre (tout comme lors du match JSK-Young Africans).
L’instance annonce ensuite que «les incidents ont été transmis au Jury disciplinaire de la CAF, qui a ouvert une enquête». La CAF adopte un ton ferme face aux incidents ayant émaillé ces rencontres.
La rencontre, affiche de ce groupe B de la LDC, avait été marquée par une série de bagarres impliquant les acteurs des deux clubs et le jet de projectiles sur la pelouse.
Après deux journées disputées, Al Ahly est en tête du groupe B avec 4 points, suivi de Young Africans (4 pts), de l’AS FAR (1 pt) et de la JSK (1 pt).








