Après la défaite (1-0) en Tanzanie contre les Young Africans lors de leur entrée en lice en Ligue des champions, l’AS FAR n’a pas fait mieux qu’un match nul face à Al Ahly SC du Caire (1-1), ce vendredi 28 novembre, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes, décrochant ainsi son premier point dans la compétition.
Les deux formations se sont procuré des occasions de part et d’autre, mais il a fallu attendre la 31e minute pour voir un tournant: les Militaires ont obtenu un penalty. Mohamed Rabie Hrimat s’en est chargé, mais sa frappe a été repoussée par le gardien égyptien. Opportuniste, Mouhcine Bouriga a suivi et a poussé le ballon au fond des filets du pied gauche.
Au retour des vestiaires, les Diables Rouges ont intensifié leurs efforts dès les premières minutes, déterminés à revenir au score. Les changements opérés par le technicien danois Jess Thorup ont rapidement porté leurs fruits: à la 68e minute, Trezeguet a égalisé sur un centre précis du remplaçant Mohamed Ben Romdhane.
Présents en nombre, les supporters de l’AS FAR ont donné une véritable dimension événementielle à la soirée en déployant, quelques minutes après le coup d’envoi, un tifo massif affichant l’année de création du club, «1958», suivi de trois voiles représentant les figures emblématiques de son histoire.
Une heure et demi avant la rencontre, la direction de l’AS FAR a tenu à célébrer les championnes d’Afrique, sacrées le week-end dernier après leur victoire en Ligue des champions féminine, en les présentant devant les supporters avec le trophée.
Par ailleurs, les coéquipiers de Reda Tagnaouti occupent la 3e position, ex æquo avec la JS Kabylie avec 3 points, tandis qu’Al Ahly et Young Africans sont leaders du groupe B avec 4 unités.




