Al Ahly, a dressé, ce mercredi 18 mai, la liste de ses conditions à l’approche de la finale de la Ligue des Champions, programmée pour le 30 mai au Complexe Mohammed V de Casablanca, face au Wydad.
Le club égyptien réclame l’obtention de 50% des places de «Donor» et d’en disposer comme bon lui semble. Pourtant, lors des finales sur terrain neutre, les clubs n’ont droit qu’au tiers de la capacité des stades.
Al Ahly réclame une sécurité rapprochée pour tous ses éléments présents dans le stade, conformément aux règles de la Confédération africaine de football (CAF) et de la FIFA.
Le club souhaite également que ses supporters bénéficient de visas d’urgence, la procédure habituelle pouvant prendre plusieurs semaines.
Al Ahly insiste également pour avoir des arbitres compétents, qui n’ont jamais été sujet à quelconques réclamations ou polémiques dans toutes les compétitions de la CAF.
Enfin, le club du Caire souhaite que des arbitres européens soient présents à la VAR (arbitrage vidéo), comme ce fut le cas lors du tour barrages de la Coupe du Monde 2022.
Al Ahly réclame, qui plus est, une réponse dans un délai de 72 heures.