Les Lions de l’Atlas engagés en Ligue des Champions de l’UEFA

Eliesse Ben Seghir, Achraf Hakimi et Brahim Diaz

Pas moins de 12 internationaux marocains sont concernés par la phase de groupes de la Ligue des Champions UEFA qui s’ouvre ce mardi 17 septembre.

Le 17/09/2024 à 16h04

La phase de groupes de la Ligue des Champions de l’UEFA s’ouvre ce mardi 17 septembre, et 12 Marocains, issus de 10 clubs, sont concernés par la plus importante des compétitions interclubs du Vieux Continent.

Les premiers Lions de l’Atlas à entrer en scène, ce mardi, sont Ismaël Saibari et Couhaib Driouech du PSV Eindhoven, qui se déplacent chez la Juventus de Turin, Adam Aznou, jeune pépite du Bayern de Munich, manquera le choc contre Samy Mmaee défenseur central du Dinamo Zagreb (il a joué avec les jeunes du club bavarois), Osame Sahraoui et Lille OSC vont défier le Sporting Portugal à Lisbonne. Le Real Madrid reçoit, pour sa part, les Allemands de Stuttgart, mais sans son meneur de jeu marocain Brahim Diaz, blessé.

Demain, le Paris SG et Achraf lance contre Gérone leur campagne de Ligue des champions qui s’annonce difficile et incertaine avec une équipe jeune et sans grande star après le départ de Kylian Mbappé. Bologne, d’Oussama El Azzouzi et Naïm Byar, accueille les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk.

Et en clôture de cette première journée, jeudi, Amine Adli et le Bayer Leverkusen vont défier le Feyenoord Rotterdam, Ibrahim Salah et le Stade Brestois vont recevoir les Autrichiens du SK Sturm Graz, et Eliesse Ben Seghir et Monaco vont défier le FC Barcelone.

Désormais réunis dans une ligue unique à 36, les clubs de l’élite européenne vont batailler pour accrocher l’une des huit premières places directement qualificatives, ou à défaut un billet pour les barrages en se plaçant de la 9e à la 24e place.

Le tableau des tours à élimination directe, à partir des 8e de finale, procède des positions finales de cette «phase de ligue», donc le suspense est garanti à tous les étages, jusqu’à la dernière journée.

Mais chaque club a son programme personnalisé de huit matches contre huit adversaires différents: deux dans chaque chapeau, un à l’extérieur, un à domicile.

Les 12 internationaux marocains engagés en Ligue des Champions :

Brahim Diaz (Real Madrid)

Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain)

Adam Aznou (Bayern de Munich)

Samy Mmaee (Dinamo Zagreb)

Ismaël Saibari et Couhaib Driouech (PSV Eindhoven)

Osame Sahraoui (Lille OSC)

Oussama El Azzouzi et Naïm Byar (FC Bologne)

Amine Adli (Bayer 04 Leverkusen)

Ibrahim Salah (Stade Brestois 29)

Eliesse Ben Seghir (AS Monaco)

Par Mahmoud Nafaa
Le 17/09/2024 à 16h04