Le PSG, tenant du titre, affrontera Monaco en barrages d’accession aux 8e de finale de la Ligue des champions, selon le tirage au sort effectué vendredi au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse).
Paris, 11e de la phase de ligue, aura l’avantage de recevoir l’ASM (21e) au match retour au Parc des Princes (24-25 février), l’aller ayant lieu au stade Louis-II à Monaco (17-18 février).
Le club d’Achraf Hakimi, qui a manqué le Top 8 et la qualification directe pour les 8e de finale après un nul décevant contre Newcastle mercredi au Parc des Princes (1-1), avait déjà dû en passer par les barrages la saison dernière sur la route de son premier sacre continental.
Lire aussi : Ligue des champions: malgré le but d’Ismael Saibari, le PSV est éliminé par le Bayern
Le club de la capitale partira favori face à une équipe en grande difficulté en Ligue 1 (10e, cinq matches sans succès d’affilée dont quatre défaites). Mais les joueurs de la Principauté se sont offerts un petit bol d’air en Ligue des champions où ils avaient déjà atteint les barrages d’accession aux 8e l’an passé avant d’être sortis par le Benfica Lisbonne.
En cas de qualification, les choses se corseront singulièrement pour les Parisiens qui croiseront en 8e de finale la route du FC Barcelone de Lamine Yamal ou de Chelsea, leur bourreau en finale du Mondial des clubs l’été dernier.
Le duel entre le Real Madrid de Brahim Diaz et le Benfica de José Mourinho sera l’autre attraction des barrages. La magie du technicien portugais fonctionne toujours puisque les Lisboètes ont crée une énorme sensation en arrachant leur billet sur un but inscrit dans les arrêts de jeu par leur gardien Anatolii Troubine face aux Madrilènes mercredi (4-2).
L’Inter Milan, finaliste de la dernière édition, n’a pas de quoi frémir avant de défier Bodo/Glimt, les Norvégiens restant toutefois sur deux victoires de prestige face à Manchester City (3-1) et l’Atletico à Madrid (2-1).
La liste complète des barrages de C1:
Paris Saint-Germain (FRA) - Monaco (FRA)
Real Madrid (ESP) - Benfica Lisbonne(POR)
Inter Milan (ITA) - Bodø/Glimt (NOR)
Newcastle United (ENG) - Qarabağ (AZE)
Juventus Turin (ITA) - Galatasaray (TUR)
Atlético Madrid (ESP) - Club Bruges (BEL)
Atalanta Bergame (ITA) - Borussia Dortmund (GER)
Bayer Leverkusen (GER) - Olympiakos (GRE)






