Le Paris Saint-Germain n’a pas seulement perdu contre le Bayern Munich (2-1) mardi soir en Ligue des champions: il a aussi vu deux de ses cadres, Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi, quitter la pelouse sur blessure. Deux coups durs qui ont assombri la soirée parisienne et provoqué une vive inquiétude dans le vestiaire.
«C’est le foot, c’est un sport de contact. Mais je me rappelle la blessure de Musiala aussi. Ce sont des actions avec de la malchance. Mais demain on verra avec le docteur la nature de ces blessure», a lancé l’entraîneur espagnol du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, en conférence de presse après la blessure d’Achraf Hakimi.
Le capitaine Marquinhos a pour sa part affirmé sur Canal+ au sujet de Hakimi et Dembélé: «ils ont fait de petits tests, mais il faut attendre les résultats pour savoir».
Peu avant la pause, le latéral marocain a été violemment percuté par Luis Diaz, auteur d’un tacle dangereux à deux pieds. Le joueur munichois, logiquement expulsé pour ce geste, a laissé Hakimi au sol, criant de douleur. Sa jambe, prise en tenaille, a plié sous le choc.
Lire aussi : PSG–Bayern: Achraf Hakimi sort blessé, le Maroc retient son souffle
Le joueur a ensuite quitté la pelouse en larmes et le visage très marqué. A sa sortie du Parc des Princes, le capitaine des Lions de l’Atlas s’appuyait sur des béquilles. Il avait la cheville gauche immobilisée dans une botte de marche.
Il va passer des tests dans les prochaines heures pour déterminer la gravité de sa blessure et son éventuelle période d’indisponibilité.
Achraf Hakimi est évacué après une blessure lors du match de la phase de groupes de la Ligue des champions entre le PSG et le FC Bayern Munich, disputé au Parc des Princes, le 4 novembre 2025.. AFP











