Jamais blessé, toujours infatigable dans ses montées sur le flanc droit, Achraf Hakimi a cette fois dû s’avouer vaincu. Le Lion de l’Atlas a quitté la pelouse du Parc des Princes, en larmes, soutenu par le staff médical parisien après un tacle assassin de Luis Diaz, lors du choc de Ligue des champions face au Bayern Munich, perdu 2-1 par les Parisiens.
Le Colombien, déjà double buteur de la soirée, venait de perdre un duel disputé et s’est jeté à deux pieds en avant, percutant violemment la cheville gauche de Hakimi. La scène a glacé le stade: le latéral s’est effondré immédiatement, criant de douleur. Après révision vidéo, l’arbitre a expulsé le joueur du Bayern, mais dans les rangs parisiens, on aurait volontiers échangé ce carton rouge contre l’intégrité de leur latéral droit. Sur le bord du terrain, les adjoints de Luis Enrique, visiblement désemparés, multipliaient les coups de téléphone vers leur entraîneur resté en tribunes.
Lire aussi : PSG–Bayern: Achraf Hakimi sort blessé, le Maroc retient son souffle
À la fin du match, Hakimi est apparu en béquilles, la cheville immobilisée dans une botte orthopédique. Une image forte, douloureuse, qui a fait le tour des réseaux sociaux et semé l’inquiétude.
À un peu plus d’un mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, cette blessure tombe au pire moment pour l’inamovible capitaine des Lions de l’Atlas. Le PSG comme la Fédération royale marocaine de football retiennent désormais leur souffle dans l’attente des examens médicaux. Une seule question hante désormais les esprits: Walid Regragui pourra-t-il compter sur son meilleur joueur pour la CAN?
Achraf Hakimi est évacué après une blessure lors du match de la phase de groupes de la Ligue des champions entre le PSG et le FC Bayern Munich, disputé au Parc des Princes, le 4 novembre 2025.. AFP







