Ligue Europa Conférence: le coup d'envoi de Nice-Cologne reporté après de violents affrontements dans le stade

 Allianz Riviera de Nice.

Allianz Riviera de Nice.. DR

De violents affrontements ont éclaté jeudi entre supporters allemands et niçois dans l'enceinte du stade Allianz Riviera de Nice, faisant plusieurs blessés, avant le match de Ligue Europa Conférence entre l'OGC Nice et le FC Cologne, ont constaté des journalistes de l'AFP sur place.

Le 08/09/2022 à 16h55

Plusieurs centaines de supporteurs cagoulés de Cologne, sur les plus de 8.000 présents dans la tribune Ray, ont envahi la tribune présidentielle, ou tribune Ségurane, pour aller en découdre avec les supporteurs niçois, installés eux en tribune populaire sud.

Plusieurs personnes ont été blessées dans les affrontements avant que les forces de l'ordre n'interviennent, ont observé des journalistes de l'AFP.

Le coup d'envoi de la rencontre de Ligue Europa Conférence entre l'OGC Nice et le FC Cologne, prévu à 18h45, a été reporté à une heure indéterminée, suite aux violents affrontements en tribunes entre les supporters niçois et allemands, a annoncé le speaker du stade.

"Une réunion de crise est en cours", a ajouté le speaker de l'Allianz Riviera de Nice, sans autre précision. Les deux clubs doivent s'affronter dans le cadre de la première journée du groupe D de la Ligue Europa Conférence, la plus petite des trois coupes d'Europe de football.

Par Le360 (avec AFP)
Le 08/09/2022 à 16h55