Filinfo

Foot

Ligue Europa: la Juve domine Fribourg et file en quarts

Juventus de Turin © Copyright : DR
En supériorité numérique pendant toute la seconde période, la Juventus Turin est allée s'imposer sur la pelouse de Fribourg (2-0) jeudi soir grâce à Vlahovic et Chiesa, et s'est hissée en quarts de finale de la Ligue Europa (C3).
A
A

Les hommes de Massimiliano Allegri s'étaient déjà imposés 1 à 0 à domicile à l'aller sur une tête d'Angel Di Maria, et ont une nouvelle fois dominé Fribourg jeudi, grâce à Dusan Vlahovic (45e) sur penalty et Federico Chiesa (90e+5) sur une frappe en fin de rencontre.

Le tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales de la C3 est prévu vendredi, avec notamment Manchester United ou les Espagnols du Séville FC, sextuples vainqueurs de la compétition (2006, 2007, 2014, 2015, 2016, 2020).

La Ligue Europa est devenue un objectif pour la Vieille dame, car elle permet à son vainqueur de disputer la prochaine Ligue des champions, un objectif encore loin en championnat (7e, à 10 points de la 4e place) après la pénalité de quinze points reçue pour des fraudes comptables

Jeudi, la rencontre a basculé à la 41e minute. Sur un tir de Moise Kean, le défenseur de Fribourg Manuel Gulde, déjà averti un quart d'heure plus tôt pour une faute tactique sur Adrien Rabiot, a dévié la frappe de l'avant-bras.

Après assistance de la vidéo, l'arbitre de la rencontre, le Néerlandais Serdar Gozubuyuk, a désigné le point de penalty et exclu Gulde pour un second jaune.

L'avant-centre serbe Dusan Vlahovic ne s'est pas fait prier pour ouvrir le score d'une frappe dans l'axe, que le gardien néerlandais de Fribourg Mark Flekken n'a pu que dévier du genou. Vlahovic avait vu à la 27e minute son but refusé par la VAR pour une position de hors-jeu.

Jusque-là, Fribourg s'était procuré les meilleures occasions, notamment sur une tête de Matthias Ginter repoussée par le gardien polonais de la Juventus, Wojciech Szczesny (22e).

A onze contre dix, la Juve a contrôlé la seconde période, la plupart du temps dans sa moitié de terrain. Après une frappe dans le temps additionnel déviée par Flekken sur la barre transversale, Federico Chiesa a doublé la mise dans la dernière minute (90e+5) pour la Juve.

Buteur à l'aller, Di Maria n'a pas été aligné par Allegri, resté sur le banc toute la rencontre.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Olympique de Marseille-Benfica
Marocains du monde C3

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous