Filinfo

Foot

Lionel est à Barcelone, mais Messi a la tête ailleurs

Devenu peu performant, Messi a tout simplement tourné le dos au Barça. © Copyright : DR
Kiosque360. Lionel Messi semble traîner le pied et ses états d’âme se voient sur la pelouse. Une descente aux enfers qui remonte à l’été, quand il avait annoncé son départ. Aujourd’hui, dans sa tête, il n’est plus joueur des Blaugranas.
A
A

Leo Messi serait-il devenu l’ombre de lui-même? Samedi, lors de la confrontation au sommet du Barça contre l'Atlético Madrid (0-1), le sextuple Ballon d'or argentin semblait perdu sur le terrain, rapporte le portail RMC Sport ce dimanche 22 novembre.

Le consultant en Espagne de RMC sport, Fred Hermel, a déclaré dans l’émission After Foot: “Quand un joueur veut partir et est finalement obligé de rester pour des raisons contractuelles, dans sa tête, il est parti". Et pour cause, le sextuple Ballon d'or argentin est apparu éteint sur le terrain, et le seul voyage à la trêve internationale ne saurait expliquer. A un moment donné, il a eu une occasion, et il a douté. Oblak a pu s’imposer. Messi a hésité entre frapper et donner. C’est fini entre le Barça et Messi.

Le capitaine du Barça a perdu un nombre incalculable de ballons -23 d’après le décompte réalisé par le quotidien AS- et délivré seulement 36 passes en 90 minutes. Des statistiques loin de ses standards habituels, attestant de "son inconfort dans le contexte du club", selon le média ibérique. Au-delà de la non-performance du meneur de jeu de 33 ans, son attitude désinvolte, à la limite dépressive, a fait peine à voir.

En dehors du terrain, Messi  se sait surveillé. "Vous avez vu le cinéma qu’il a fait en arrivant à l’aéroport? Il y avait un agent du fisc dans l’avion, il a explosé à cause de ça", a rappelé Fred Hermel.

Condamné pour fraude fiscale, Lionel Messi est constamment surveillé pour des manœuvres d’optimisation fiscale dont on le soupçonne encore en Espagne. Dans quelques semaines, il sera libre de négocier pour partir où il l’entend, sans qu’on le retienne davantage.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot New Camp Nou
Foot Ligue des champions UEFA
Foot Antoine Griezmann

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous