Si Messi n’a signé au PSG que ce mardi, quelques commerçants marocains spécialisés dans la vente de produits sportifs avaient anticipé cette signature, mais cela leur a finalement causé de grosses pertes. Le quotidien Al Akhbar explique dans son édition du 12 août, sur une page entière, que le choix du numéro 30 par l’Argentin a été très mal vécu par ces commerçants qui avaient tous floqué des maillots du PSG en son nom avec le numéro 10, comme c’était le cas à Barcelone.
Le journal précise tout de même qu’il s’agit de faux maillots. Le journal ajoute que Messi a préféré laisser le numéro 10 à son ami et ancien coéquipier en Catalogne, Neymar, pour choisir le numéro avec lequel il avait commencé sa carrière à Barcelone.
Un choix qui a imposé aux commerçants marocains, qui ont mal anticipé, de remballer ces faux maillots mal floqués. L'un des marchands a expliqué au journal que les usines ont proposé ces maillots en espérant faire le bon pari et ainsi gagner plus. On apprend aussi que le consommateur marocain a refusé d'acheter un maillot de Messi avec un autre numéro.
Pour rappel, Messi a signé un contrat de deux ans, avec une année optionnelle. La Pulga qui a marqué l’histoire du Barça en inscrivant 672 buts en 778 matchs n’a pas pu finir sa carrière en Catalogne pour des raisons liées à la réglementation financière de la Liga. L'Argentin est évalué à 80 millions d’euros, mais il a rejoint le PSG gratuitement vu qu’il était libre depuis le 1er juillet dernier.
Messi, qui s’est montré triste de quitter le Barça, a laissé exprimer sa joie de rejoindre le PSG et attend avec impatience de retrouver ses nouveaux coéquipiers dont Achraf Hakimi. De son côté, le président Nasser El Khelaifi a réalisé le rêve de plusieurs supporters français et espère que Mbappé restera encore pour jouer avec Messi.
