Abde Ez, Chibi, Saibari... Le baromètre des Lions de l’étranger

Le week-end a souri aux joueurs marocains, auteurs de prestations convaincantes et solides. De belles performances qui confirment leur montée en puissance en ce début de saison.

Le 29/09/2025 à 14h31

À l’approche de l’annonce de la liste de Walid Regragui pour le prochain rassemblement, les internationaux marocains continuent de briller. Entre buts, passes décisives et prestations solides, les Lions de l’Atlas confirment leur excellente forme et envoient un message fort au sélectionneur national.

Abde Ez ouvre son compteur

Après de belles performances lors des quatre derniers matchs, Abde Ez a inscrit son premier but de la saison lors de la victoire du Betis Séville face à Osasuna (1-0), ce dimanche 28 septembre, pour le compte de la 7e journée de Liga.

Le numéro 10 a profité d’une superbe passe en retrait de Cucho Hernández à la 19e minute pour tromper le gardien adverse. Sur ses quatre derniers matchs, il totalise désormais une passe décisive et un but, toutes compétitions confondues.

Sofiane Diop retrouve le chemin des filets

Titulaire avec l’OGC Nice, Sofiane Diop a ouvert son compteur de la saison ce dimanche 28 septembre en Ligue 1, lors du match nul face au Paris FC (1-1), pour le compte de la 6e journée. Servi par Mohamed-Ali Cho à cinq minutes de la pause, le milieu offensif a décoché une frappe du droit imparable pour donner l’avantage à son équipe.

Mohamed Chibi en pleine réussite

Indiscutable au sein de Pyramids FC, Mohamed Chibi a livré une prestation de haut niveau lors de la large victoire contre El Gaish (4-0), samedi 27 septembre en championnat égyptien, s’offrant le titre d’«Homme du match». Le latéral droit a ouvert le score d’une frappe puissante à la 42e minute, avant de s’offrir un doublé trois minutes plus tard, au terme d’une contre-attaque parfaitement menée.

Ismael Saibari poursuit sa série

Pour la deuxième fois consécutive, Ismael Saibari a marqué, offrant la victoire au PSV Eindhoven contre l’Excelsior (2-1), lors de la 7e journée d’Eredivisie. À la 72e minute, bien servi par Dennis Man, le Lion de l’Atlas a fait preuve de sang-froid pour inscrire le but décisif. Il compte désormais deux réalisations en championnat néerlandais.

Abdelkabir Abqar décisif avec Getafe

Lors de sa 4e apparition avec Getafe, Abdelkabir Abqar a brillé en délivrant une passe décisive samedi 27 septembre, lors du nul face à Levante (1-1), en Liga. À la 57e minute, le défenseur marocain a parfaitement servi Juan Antonio Iglesias Sánchez, permettant à son équipe d’égaliser.

Souffian El Karouani efficace et créatif

Titulaire indiscutable avec Utrecht, Souffian El Karouani a marqué lors du match nul face à Heerenveen (2-2), pour la 7e journée d’Eredivisie. Sur une action individuelle, le Lion de l’Atlas a éliminé deux défenseurs avant de placer le ballon du pied droit dans le petit filet. Cette saison, il affiche déjà une belle feuille de stats: 4 passes décisives et 1 but en championnat.

Anass Zaroury en mode triplé

Anass Zaroury a frappé fort en Ligue Europa avec un triplé spectaculaire pour le Panathinaïkós face aux Young Boys de Berne (4-1), jeudi 25 septembre. Titulaire, le Marocain prêté par le RC Lens a trouvé le chemin des filets à la 13e, 19e et 68e minute, offrant une victoire éclatante à son équipe.

Bilal El Khannouss confirme à Stuttgart

Titulaire indiscutable depuis son arrivée à Stuttgart, Bilal El Khannouss poursuit son excellente forme. Le jeune international marocain a marqué lors du succès contre le Celta Vigo (2-1) en Ligue Europa, après un effort individuel, El Khannouss conclu par une frappe rasante. Il s’agit déjà de son deuxième but de la saison, après celui inscrit la semaine précédente face à St. Pauli en Bundesliga.

Hamza Igamane, la nouvelle star du LOSC

Recruté cet été par Lille, Hamza Igamane continue d’impressionner. Titulaire lors de la victoire face à Brann (2-1) en Ligue Europa, le jeune attaquant a ouvert le score dès la 9e minute après une passe parfaite de Mathias Fernandez-Pardo. En seulement cinq rencontres avec le LOSC, l’ancien joueur de l’AS FAR a déjà inscrit trois buts, confirmant son statut de révélation.

Par Anas Zabari
Le 29/09/2025 à 14h31