Aboukhlal, Amallah, Ben Sghir... Le baromètre des Lions de l’étranger

Ben Sghir, Amallah, Aboukhlal

Après une semaine calme, ce week-end a été très animé pour nos Lions de l’Atlas: certains ont continué de briller, d’autres ont ouvert leur compteur but ou sont sortis sur blessure.

Le 07/10/2024 à 13h56

Zakaria Aboukhlal, vaut mieux tard que jamais

Après une saison mitigée en raison de blessures, Zakaria Aboukhlal a ouvert son compteur but après 7 journées de Ligue 1. Le vice-capitaine de Toulouse FC a inscrit son premier but le samedi 6 octobre, lors de la défaite face au LOSC Lille (2-1), au stade Pierre-Mauroy. Suite à un mauvais rebond dans la surface, Aboukhlal s’est trouvé au bon endroit au bon moment pour ouvrir le score. L’attaquant de 24 ans commence enfin à retrouver sa forme.

Osame Sahraoui retrouve ses repères

Le néo-Lion de l’Atlas continue de prouver sa valeur en délivrant une nouvelle passe décisive. Titulaire contre Toulouse FC (défaite 2-1) lors de la 7e journée de Ligue 1, Sahraoui a contribué, le samedi 5 octobre, à une petite remontada en offrant une passe décisive. Quelques minutes après le début de la seconde période, l’ailier de 23 ans a adressé un centre parfait du pied gauche à son coéquipier Angel Gomes, qui a égalisé. En 7 matchs, Osame Sahraoui totalise déjà 3 passes décisives en Ligue 1.

Sofyan Amrabat, l’homme à tout faire

Pour sa troisième titularisation consécutive avec Fenerbahçe, Sofyan Amrabat a joué un rôle décisif en évitant une défaite contre le FC Twente (1-1) lors de la deuxième journée de la phase de poules de l’Europa League. Le jeudi 4 octobre, l’international marocain a offert une passe décisive à Dušan Tadić, permettant à Fenerbahçe de revenir au score à la 78e minute. Amrabat compte 5 matchs et une passe décisive toutes compétitions confondues cette saison.

Eliesse Ben Seghir, unstoppable

Malgré son jeune âge, l’ailier de 19 ans confirme, match après match, qu’il est sur la bonne voie. Le samedi 6 octobre, Ben Seghir a contribué à la victoire de l’AS Monaco face au Stade Rennais (2-1) lors de la 7e journée de Ligue 1, en délivrant deux passes décisives en seulement 16 minutes. Titulaire lors de la rencontre, il a offert une passe de la tête à son coéquipier Thilo Kehrer pour ouvrir le score sur un corner. Quelques minutes plus tard, il a trouvé Folarin Balogun en profondeur pour doubler la mise. Après cette performance, Ben Seghir compte 7 matchs, 2 buts et 2 passes décisives en Ligue 1.

Ibrahim Salah retrouve le chemin des filets

Arrivé dans les dernières heures du mercato estival au Stade Brestois en prêt du Stade Rennais, Ibrahim Salah a ouvert son compteur but. Entré en jeu en seconde période lors de la victoire contre Le Havre (2-0) lors de la 7e journée de Ligue 1, l’attaquant de 23 ans a marqué son premier but de la saison à la 90+2e minute. Depuis son arrivée, Ibrahim Salah a disputé 4 matchs et inscrit un but.

Selim Amallah buteur malheureux

Après un début de saison en demi-teinte, le milieu de terrain Selim Amallah a marqué son premier but de la saison lors de la défaite contre le Rayo Vallecano (1-2) en Liga. Amallah compte 7 matchs avec un but et une passe décisive sous le maillot du Real Valladolid.

Noussair Mazraoui sur la touche

Titulaire le dimanche 6 octobre lors du match nul contre Aston Villa (0-0) dans le cadre de la 7e journée de Premier League, le latéral droit de Manchester United a dû sortir à la mi-temps à cause d’une gêne physique. Le club n’a pas encore communiqué sur la nature de cette blessure. Depuis le début de la saison, le Lion de l’Atlas de 26 ans a disputé 8 matchs et délivré une passe décisive.

Par Anas Zabari
Le 07/10/2024 à 13h56