Aboukhlal, Amrabat, Mazraoui... Le baromètre des Lions de l’étranger

Noussair Mazraoui, Sofyan Amrabat, Zakaria Aboukhlal

Pour ce début de novembre, nos Lions de l’Atlas ont connu un week-end en demi-teinte avec leurs clubs respectifs. Certains continuent de prouver leur excellente forme, tandis que d’autres peinent à confirmer.

Le 04/11/2024 à 13h43

Youssef En-Nesyri et Sofyan Amrabat, les sauveurs du Fener

Après avoir brillé la semaine dernière, les deux Lions de l’Atlas de Fenerbahçe ont une fois de plus fait la différence ce dimanche 3 novembre, en offrant la victoire à Fenerbahce contre Trabzonspor (3-2) lors de la 11ème journée de la Super Lig. Juste avant la fin de la première période, En-Nesyri a délivré un magnifique centre pour son coéquipier brésilien Fred, qui a ouvert le score. Puis, avant le coup de sifflet final, Amrabat a scellé la victoire en logeant le ballon dans la lucarne droite du gardien adverse. Grâce à cette performance, Amrabat inscrit son premier but de la saison, tandis qu’En-Nesyri compte deux buts et deux passes décisives en championnat.

Adam Aznou, le début

Après plusieurs matchs sur le banc du Bayern Munich, le jeune arrière gauche Adam Aznou a joué ses premières minutes de la saison ce samedi 2 novembre, lors de la victoire contre l’Union Berlin (3-0). Il est entré à la 80ème minute, remplaçant le Canadien Alphonso Davies, et a ainsi disputé son premier match officiel sous les couleurs bavaroises.

Ayoub El Kaabi, le Nueve

Comme à son habitude, Ayoub El Kaabi a offert la victoire à l’Olympiakos face à Panserraikos (2-1) lors de la 10ème journée de la Super League grecque. Titulaire indiscutable, l’attaquant marocain a inscrit le but gagnant à la 67e minute d’une tête bien placée, sur un centre précis de son coéquipier brésilien Rodinei. El Kaabi en est désormais à 5 buts et 2 passes décisives en 9 matchs de championnat.

Zakaria Aboukhlal, le come-back

Après une excellente performance le week-end dernier, Zakaria Aboukhlal a offert la victoire au TFC contre le Stade de Reims. Ce dimanche, lors de la rencontre au Stadium de Toulouse pour la 9ème journée de Ligue 1, l’international marocain a marqué un superbe lob à la 84ème minute, libérant le stade. Sur ses 10 matchs en championnat français, Aboukhlal totalise désormais 4 buts et une passe décisive.

Noussair Mazraoui, Man of the match

Titulaire ce dimanche 3 novembre sous les ordres de l’entraîneur intérimaire de Manchester United, Ruud van Nistelrooy, Noussair Mazraoui a brillé lors du duel contre Chelsea (1-1) comptant pour la 10ème journée de Premier League. De retour de blessure, Mazraoui a livré une prestation de haut niveau, confirmant son potentiel après de nombreux pépins physiques. Il a été élu homme du match.

Amine El Ouazzani, le redoutable

Le jeune attaquant de Braga, Amine El Ouazzani, a encore trouvé le chemin des filets ce dimanche 3 novembre, offrant la victoire contre Arouca (2-1) dans le cadre de la 10ème journée de Liga Portugal. Neuf minutes après le début de la seconde période, il a profité d’un caviar qui l’a mis en face-à-face avec le gardien adverse et a marqué du pied gauche. El Ouazzani compte désormais 7 buts et une passe décisive en 14 matchs toutes compétitions confondues.

Par Anas Zabari
Le 04/11/2024 à 13h43