Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, s’est exprimé en conférence de presse, ce mardi 15 octobre au Stade d’honneur d’Oujda, après la victoire éclatante face à la Centrafrique (4-0) dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
«Nous devions oublier que nous sommes déjà qualifiés. 12 points, 14 buts inscrits, 1 but encaissé… le bilan est satisfaisant. Nous avons fait une revue d’effectif et créées des situations offensives, c’est donc positif», résume le coach, visiblement satisfait des deux dernières apparitions de ses protégés.
«(Jamal) Harkass était en difficulté lors des 20 premières minutes, mais nous lui avons expliqué ce que nous voulions en termes de sortie de balle. Il s’est ensuite adapté», explique Regragui au sujet du défenseur central, associé à Nayef Aguerd lors de cette rencontre.
Les images de la victoire du Maroc contre la Centrafrique (4-0). FRMF
Ils évoque ensuite les sifflements à l’encontre du joueur du Wydad de Casablanca: «Harkass jouait avec la sélection nationale pas avec son club. C’est dommage, mais en tout cas la pression ne l’a pas touché».
«Je voulais voir (Osame) Sahraoui et donner du temps de jeu à (Reda) Belahyane. Ce n’est pas facile de les juger sur 10 minutes. Ce qui m’importe c’est leur adaptation au groupe lors du rassemblement», poursuit-il au sujet des néo-Lions de l’Atlas.
«Eliesse Ben Seghir est un très très grand talent pour moi. J’ai tout fait lors des deux dernières années pour le ramener. A condition qu’il continue de travailler et garde les pieds sur terre. Il a écouté les conseils. Il est allé dans le carré et avec plus de profondeur. Il va grandir avec l’Equipe. On a de la chance de la récupérer», explique-t-il au sujet du milieu de terrain, en regain de forme par rapport au premier match contre la Centrafrique, il y a trois jours.
«Je suis un perfectionniste. Les joueurs saisissent le jeu de positions que nous voulons et notre changement de style. Nous cherchons l’équilibre à l’approche de la CAN», explique-t-il également au sujet de ses choix techniques.
«Je suis allé voir le coach car il a eu un échange avec Azzedine. C’est un bon coach et bonne chance à lui», affirme-t-il ensuite au sujet de sa séquence avec le sélectionneur adverse en fin de match.