La sélection nationale des joueurs locaux a effectué, ce vendredi 15 août au Stade Sacco Police de Nairobi, une séance d’entraînement, dans le cadre de leur préparation pour la quatrième et de dernière journée de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024).
Les éléments alignés par Tarik Sektioui, hier face à la Zambie (victoire 3-1), ont pour leur part participé à une séance de décrassage dans la journée, apprend-on sur place.
Ce nouveau rodage s’est déroulé dans une bonne ambiance, comme à l’accoutumée. Dans leurs déclarations respectives, les joueurs du team national ont mis en avant cet important atout moral.
«Les préparations se déroulent dans un climat très positif, surtout après les trois points récoltés contre la Zambie. Nous sommes déterminés à en arracher trois autres lors de la prochaine rencontre. Nous allons gérer match par match durant ce tournoi, et notre objectif final est de s’adjuger le trophée», a déclaré le défenseur Mehdi Mchakhchekh.
Même son de cloche pour son coéquipier Youness El Kaabi qui affirme que tout le groupe est conscient de la responsabilité qui lui incombe. «Nous allons tout donner pour remporter ce match décisif, a-t-il déclaré. Comme avant chaque rencontre, nous étudions les points forts et faibles de l’adversaire. Nous allons être très concentrés pour s’adjuger les trois précieux points».
Le Maroc et la RD Congo, occupant la deuxième place du groupe A avec 6 points chacun derrière le Kenya (7 pts), s’affronteront ce dimanche 17 août au Nyayo National Stadium de Nairobi. Un nul suffira aux Nationaux pour décrocher leur ticket pour les quarts de finale.












