Coupe arabe: les Lions de l’Atlas réagissent après leur qualification en quarts

Maroc-Arabie Saoudite, 3e journée de la Coupe Arabe de la FIFA 2025 (Qatar)

Après leur précieuse victoire 1-0 face à l’Arabie saoudite ce lundi 8 décembre pour la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe Arabe, Walid El Karti et les Lions de l’Atlas ont déjà les yeux tournés vers leur quart de finale contre la Syrie, prévu ce jeudi 11 décembre.

Le 09/12/2025 à 09h45

Victorieux des Faucons verts d’Hervé Renard un peu plus tôt dans la soirée, les Lions de l’Atlas ont terminé en tête du groupe B. Tarik Tissoudali et les Marocains défieront désormais la Syrie en quarts, qualifiée après un succès inaugural face à la Tunisie (1-0), puis deux nuls contre le Qatar (1-1) et la Palestine (0-0).

Tarik Tissoudali, passeur décisif sur l’unique but inscrit par Karim El Berkaoui (11′), savoure un succès arraché avec caractère: «On est très contents d’avoir remporté ce match important. On a montré notre combativité et, grâce à Dieu, on a gagné. »

Il poursuit: «C’était un bon match, face à une équipe avec de belles qualités. Grâce à l’énergie de nos supporters, nous avons pu donner le meilleur de nous-mêmes. » Et de conclure avec ambition: « Nous voulons gagner la coupe. Nous sommes une bonne équipe, avec un bon coach. Si Dieu le veut, on la gagnera.»

Marouane Loudani souligne, lui aussi, la cohésion du groupe: «Grâce à Dieu, nous avons remporté ce match. Tout ce que nous avons travaillé avec Tarik Sektioui, nous avons pu le mettre en place aujourd’hui.»

Walid El Karti, fidèle à sa constance, rappelle l’objectif: « Depuis le début de la compétition, nous pensons à la gagner. Nous savons que ce ne sera pas simple, donc on avance match par match». Il ajoute un message aux supporters: «Je demande au peuple marocain de patienter avec nous et de nous soutenir jusqu’à la fin.»

Et se projette lui aussi déjà: «Nous sommes tournés vers la Syrie, une grande équipe dans cette compétition. Nous allons récupérer et préparer le prochain match.»

Enfin, Soufiane Bouftini, buteur contre les Comores (3-1) lors du premier match, insiste sur l’importance de rester concentrés :« Le temps passe vite, il faut rester concentré pour tirer le meilleur de chaque match. »

Il ajoute: « Je félicite les joueurs, ils ont été des hommes aujourd’hui. Nous avançons étape par étape, et nous travaillons nos points faibles pour les améliorer dans les prochains matchs. »

Par La Rédaction
Le 09/12/2025 à 09h45