Après un nul sans but face à Oman lors de la deuxième journée, les Lions de l’Atlas, vainqueurs des Comores (3-1) puis accrochés par les Omanais (0-0), doivent désormais s’imposer pour rejoindre les quarts face à une Arabie saoudite coachée par Hervé Renard, déjà qualifiée.
«Nous sommes concentrés pour prendre les trois points. Tout le monde sait que c’est un match important. Nous travaillons tous les aspects pour gagner demain», a déclaré Tarik Sektioui, ce dimanche 7 décembre en conférence de presse.
Le sélectionneur a également évoqué la situation confortable de son adversaire: «l’équipe d’Arabie saoudite a l’avantage d’être première, un objectif que nous visions aussi avant d’affronter Oman. Ils pourraient faire tourner pour gérer la fatigue.»
Lire aussi : Coupe arabe: le Maroc tenu en échec par Oman
Mais le sélectionneur national assure que le Maroc visera une victoire. «L’erreur serait de penser qu’un nul suffit. Nous allons tout faire pour gagner. La pression est positive, et nous allons tout faire pour honorer le football national», ajoute le sélectionneur.
Le Maroc pendant l'hymne nationale avant le match contre Oman ce vendredi 5 décembre, comptant la deuxième journée de la Coupe Arabe de la FIFA 2025 (Qatar).
Sektioui a ensuite souligné la solidité et la continuité saoudiennes: «l’Arabie saoudite est une équipe forte, avec stabilité et cohésion. C’est ce qui les a menés jusqu’au Mondial 2026. Ce temps passé ensemble, à créer des automatismes, nous ne l’avons pas encore. Certains de nos joueurs n’avaient jamais évolué ensemble avant cette compétition.»
Quoi qu’il en soit, Sektioui et les Lions de l’Atlas aborderont ce troisième match du groupe B avec une seule idée: valider leur billet pour les quarts de finale de la Coupe Arabe de la FIFA 2025.















