Les Lionceaux de l’Atlas touchent du doigt l’histoire. À la mi-temps de la finale de la Coupe du monde U20, disputée ce dimanche 19 octobre au stade national de Santiago du Chili, les hommes de Mohamed Ouahbi mènent 2-0 face à l’Argentine. Un score qui les rapproche à grands pas d’un sacre inédit pour le football marocain.
Décisif depuis le début du tournoi, Yassir Zabiri a, une nouvelle fois, montré l’étendue de son talent. Dès la 12e minute, l’attaquant marocain a ouvert le score d’une frappe chirurgicale sur coup-franc. Portés par un bloc solide et un pressing constant, les Lionceaux ont rapidement pris l’ascendant psychologique sur leurs adversaires argentins.
Zabiri, encore lui!
Inspirés, les protégés de Ouahbi n’ont pas relâché la pression. À la 29e minute, Othmane Maamma a offert une passe lumineuse à Zabiri, qui n’a pas tremblé devant le gardien adverse. D’un geste d’instinct, il signe un doublé, confirmant son statut de révélation de ce Mondial.
Sereins et disciplinés, les jeunes Marocains n’ont plus qu’à tenir le cap pour entrer dans la légende. À 45 minutes du coup de sifflet final, tout un peuple retient son souffle, rêvant de voir les Lionceaux offrir au Maroc le premier titre mondial de son histoire.
