La sélection nationale A féminine de football disputera dans les prochains jours deux matchs amicaux contre le Burkina Faso et l’Afrique du Sud, a annoncé la Fédération royale marocain de football (FRMF) sur son site officiel.
La première rencontre contre les Etalons dames a été programmée le vendredi 28 novembre prochain au Grand Stade de Marrakech, à partir de 19h. Quant à la seconde face aux Banyana Banyana, elle se jouera le 2 décembre au Grand Stade d’Agadir également à 19h.
Ces rencontres entrent dans le cadre des préparations des Lionnes de l’Atlas pour les prochaines échéances, dont notamment la Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Maroc du 17 mars au 3 avril 2026.
Pour rappel, cette grand-messe du football féminin africain connaîtra la participation de 12 sélections au lieu de 12 auparavant. Y prendront part le Maroc, la Zambie, la Tanzanie, le Malawi, l’Algérie, le Nigeria, le Ghana, le Burkina Faso, le Kenya, le Cap-Vert, l’Afrique du Sud, le Sénégal, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Mali et l’Égypte.
