Gianni Infantino n’a pas manqué de réagir au sacre historique du Maroc lors de la Coupe du monde U20, disputée au Chili. Dans un message publié sur son compte Instagram officiel, le président de la FIFA a exprimé son admiration pour les Lionceaux de l’Atlas, vainqueurs de l’Argentine (2-0) en finale, et a salué l’organisation sans faille du tournoi par les autorités chiliennes.
«Une finale fantastique ici dans le magnifique Chili, où le Maroc a été couronné champion de la Coupe du monde U20 de la FIFA 2025 devant plus de 43.000 spectateurs!», a écrit Infantino, avant d’adresser «toutes [ses] félicitations» aux deux finalistes, le Maroc et l’Argentine, pour «leur excellent parcours tout au long du tournoi».
Le président de la FIFA a également tenu à remercier chaleureusement Pablo Milad, président de la Fédération chilienne de football, ainsi que toute son équipe, pour la réussite de cet événement planétaire: «Cet événement prouve une fois de plus que le football unit les peuples dans la célébration», a-t-il conclu.
Pour la première fois de son histoire, le Royaume décroche un titre mondial en football, confirmant ainsi la dynamique de développement impulsée ces dernières années à tous les niveaux du sport national.




























