C’est un nouveau contretemps pour Ez Abde. Touché à la cheville depuis la finale de Conference League contre Chelsea (1-4) fin mai, l’international marocain n’a toujours pas repris l’entraînement collectif avec le Real Betis et ne devrait pas disputer la pré-saison.
Selon El Desmarque, le joueur continue sa convalescence à Séville, sous surveillance médicale. Il s’est récemment rendu chez un spécialiste pour de nouveaux examens, après avoir consulté un physiothérapeute à Alicante pour soigner un œdème osseux persistant.
Déjà absent du dernier rassemblement des Lions au mois de juin, le natif de Beni Mellal devrait également faire l’impasse sur celui du mois de septembre.
Lire aussi : Mercato: Abde Ez attire les convoitises, la Roma entre dans la danse
D’après des sources locales, un retour n’est envisagé qu’après la trêve internationale, ce qui compromet sérieusement sa participation aux matchs face au Niger et la Zambie, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026.
Bien que premiers de leur groupe avec 15 points en cinq matchs, les Lions de l’Atlas et Regragui encaissent un coup dur avec l’absence d’Ez Abde, alors que le Maroc doit s’imposer face au Niger pour sceller sa qualification directe au Mondial 2026.
Les Marocains termineront les qualifications en octobre prochain face au Congo. Et sauf surprise, ce sera sans Ez Abde, dont le retour sur les terrains devrait encore tarder.
Abde Ezzalzouli. DR







