Lions de l’Atlas: Regragui pose ses conditions pour un retour de Ziyech

Walid Regragui et Hakim Ziyech.

Walid Regragui et Hakim Ziyech.. DR

VidéoToujours sans club à quatre mois de la CAN 2025, Hakim Ziyech reste écarté de la sélection nationale. Walid Regragui, qui a dévoilé sa liste pour affronter le Niger et la Zambie, a expliqué les raisons de cette absence et posé les conditions d’un éventuel retour du meneur de jeu.

Le 28/08/2025 à 12h18

À moins de quatre mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 organisée au Maroc (21 décembre-18 janvier), la question du retour de Hakim Ziyech en sélection nationale continue de faire débat. Ce jeudi 28 août, lors de la conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI pour dévoiler la liste des 27 joueurs convoqués pour affronter le Niger (5 septembre) et la Zambie (8 septembre) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, Walid Regragui a une nouvelle fois été interpellé sur le cas du meneur de jeu marocain.

La dernière apparition de Ziyech sous le maillot national remonte au 9 septembre 2024 face au Lesotho, en qualifications pour la CAN 2025 (victoire 1-0). Depuis, le joueur de 32 ans n’a plus été convoqué.

Interrogé à ce sujet, le sélectionneur national a livré une réponse sans détour: «Pour le moment, Hakim n’a rejoint aucun club, donc forcément il n’est pas sélectionnable. J’espère qu’il trouvera une solution et qu’il reviendra à son meilleur niveau pour postuler à l’équipe nationale. On veut un Hakim à 100% au plus haut niveau. C’est une question aussi de temps de jeu. C’est une star pour nous, une star pour le Maroc».

Ces propos mettent en lumière le dilemme auquel fait face le staff technique: miser sur l’expérience et le talent indéniable de Ziyech, ou exiger une régularité et un rythme de compétition que son statut actuel de joueur sans club ne peut offrir.

À quatre mois de la CAN, l’avenir de Ziyech reste suspendu à son avenir en club. Sans équipe depuis la fin de son aventure au Qatar, il peine à rebondir malgré plusieurs rumeurs de contacts en Europe et au Moyen-Orient. Chaque semaine qui passe éloigne un peu plus l’ancien joueur de Chelsea des plans immédiats de l’équipe nationale.

Pour l’heure, tout dépendra du mercato et de la capacité de Ziyech à relancer sa carrière dans les prochaines semaines.

Par Zouhair Hijari et Abderrahim Et-Tahiry
Le 28/08/2025 à 12h18