Romain Saïss et Azzedine Ounahi sont actuellement au Complexe Mohammed VI de football, à Maâmora, où les Lions de l’Atlas sont rassemblés depuis le lundi 6 octobre. Forfaits pour les deux prochains rendez-vous de la sélection, le match amical contre le Bahreïn, le 9 octobre, et la rencontre qualificative pour le Mondial 2026 face au Congo, le 14 octobre, les deux internationaux poursuivent leur convalescence sous la supervision du staff médical de l’équipe nationale.
En conférence de presse, Walid Regragui avait d’ailleurs mentionné Romain Saïss dans la liste des joueurs blessés. L’ancien capitaine des Lions, aujourd’hui à Al Sadd (Qatar) et âgé de 35 ans, reste néanmoins sélectionnable ; sa dernière apparition sous le maillot national remonte à mai 2024.
Lire aussi : Lions de l’Atlas: Nayef Aguerd se soigne au Complexe Mohammed VI
Azzedine Ounahi, lui, a idéalement lancé sa saison avec Gérone, affichant confiance et régularité avant qu’une douleur au mollet gauche ne le freine. Contraint au repos pour environ trois semaines, il est incertain pour le déplacement de son club sur la pelouse du FC Barcelone, le samedi 18 octobre.
Soufiane Rahimi, tout juste remis de blessure et rentré lundi dernier à son club émirati d’Al Ain, avait, lui aussi, passé plusieurs jours au Complexe Mohammed VI pour se soigner. Il n’est pas le seul à profiter de l’infrastructure: Nayef Aguerd et d’autres internationaux viennent régulièrement y recevoir des soins et un suivi personnalisé.
Noussair Mazraoui, latéral de Manchester United et forfait pour les deux prochains matchs, est également présent au rassemblement. Il a été aperçu sur des photos partagées par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), entouré de ses coéquipiers.
Les Lions de l’Atlas, déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada, poursuivent leur préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations, programmée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
























