Manchester United: Noussair Mazraoui, plus de peur que de mal

Noussair Mazraoui

Pour la première de Ruud van Nistelrooy sur le banc des Red Devils après le remerciement d’Erik ten Hag, Noussair Mazraoui était présent à Old Trafford mais il n’a pas été aligné d’entrée. Son entrée en jeu à la 62e minute de jeu est édifiante et ce, alors que l’on spéculait sur son état de santé.

Le 31/10/2024 à 09h06

Ce mercredi 30 octobre, Manchester United recevait Leicester City (5-2) à Old Trafford dans le cadre des 8es de finale de l’EFL Cup (Coupe de la Ligue anglaise de football). Et Noussair Mazraoui était sur la liste des joueurs convoqués par le coach intérimaire Ruud van Nistelrooy et a fait son entrée en jeu à la 62e minute de jeu.

D’autant plus important que l’international marocain a quitté la pelouse à la 84e minute après un tacle dangereux de la part de l’attaquant adverse Jarrod Bowen, dimanche dernier, lors du match contre West Ham (2-1) pour le compte de la 9e journée de Premier League.

Surtout aussi que les Red Devils n’ont pas communiqué sur la nature de la blessure du Lion de l’Atlas ni sur son éventuelle durée d’indisponibilité. Ce qui a donné lieu à moult spéculations.

De retour avec les Lions de l’Atlas?

Noussair Mazraoui avait subi début octobre une intervention chirurgicale à cause d’une arythmie cardiaque qui s’était bien passée puisqu’il a retrouvé les entraînements quelques jours après.

Il avait manqué les deux derniers matchs des Lions de l’Atlas contre la République centrafricaine à Oujda, en éliminatoires de la CAN 2025 (victoires 5-0 et 4-0).

Sera-t-il présent pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en perspective des rencontres contre le Gabon (15 novembre à Franceville) et le Lesotho (18 novembre à Oujda)? Le sélectionneur national Walid Regragui le dira bientôt.

Par Khalid Mesfioui
Le 31/10/2024 à 09h06