La sélection nationale féminine A de football affronte, ce mardi 2 décembre au Grand Stade d’Agadir, son homologue sud-africaine, dans le cadre de ses préparatifs pour les prochaines échéances.
La rencontre, bien que disputée en amical, revêt une importance particulière pour le sélectionneur national Jorge Vilda, sommé d’insuffler du sang neuf et de bâtir une équipe plus compétitive, surtout à l’heure où certaines cadres accusent le poids des années.
Pour rappel, les coéquipières de Ghizlane Chebbak avaient été tenues en échec (1-1) par le Burkina Faso, vendredi 28 novembre, au Grand Stade de Marrakech, un résultat jugé décevant par de nombreux observateurs.
Mais cette confrontation revêt également, et surtout, une dimension symbolique: celle de l’ouverture du Grand Stade d’Agadir, entièrement rénové à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026).
L’occasion de découvrir une enceinte sportive modernisée, qui, à l’image des autres stades du royaume, ne manquera pas d’émerveiller.
Maroc-Afrique du Sud est à suivre en direct, à partir de 19h, sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia.
